- Eden massacre 4:57
- Les empereurs du néant 5:39
- Maimed liberty 4:12
- Les lamentations du Diable 4:35
- Khopirron 3:55
- Au baiser de vermeil 5:40
- Nuit androgyne 5:10
- The soul thrower 4:43
- La momie de Marianne 4:17
- Conte fantasmagorique 4:29
- Tranchées 1914 5:11
- Passion millionaire 4:51
- Espoir en Enfer 0:44

Misanthrope Immortel - (Octobre 2000)

Enregistré et Mixé au studio Fredman, Goteborg, Suède en avril 2000.
Produit et Mixé par Fredrik Nordström.
Direction Musicale par Jean-Baptiste Boitel, Assisté par Jean-Jacques Moréac.
Musique & Arrangements par Misanthrope. Paroles par S.A.S de L'Argilière.
Synthés & Claviers écrits, arrangés et joués par Jean-Baptiste Boitel, assisté par Jean-Jacques Moréac.
Mastering à Top Master, Paris, 7 Juillet 2000 par André Perriat & Bruno "The Wizard" Gruel.
Illustration par Séverine, Holy Records.
Mise en page et Arts Graphiques par Holy Records.
Producteur Exécutif HOLY RECORDS.

Cet album est le lancement d'un sentiment nouveau. C'est la mise en bouche d'une longue et sereine attente vers un je ne sais quoi d'intrigant et de léger à la fois, comme un trou noir, comme une présence impermanente. J'aime ce nouveau siècle qui s'empare de moi, ce délicieux frisson qui me glace le corps. J'ai trouvé mon bien être, mon paradis peut-être! Il me redonne goût à tant de chose et même à la vie. Je commence mon voyage, je poursuis mes envies, j'efface derrière moi mes traces, je m'enfuis. Alors après l'attente je te prédis l'ennui.
Va dire aux hommes qu'une aube nouvelle s'est levée qui résonne de mon torse et de mes entrailles usés. C'est la révolution qui gronde, surgissant de l'ombre des tombeaux. Les feuilles frissonnent à l'approche de l'ultime écho: Misanthrope immortel. Nous sommes les enfants de 2000 années de chaos, les morts vivants du nouveau monde, l'antidote et le poison qui ronge. Aux empereurs du néant, fantômes de nous-mêmes, misanthropes parmi l'humanité, nous répondons présent.

Je me suis toujours trompé,
Sur mes soi-disant amis,
Sur mes soi-disant amitiés.

Le rideau s'est tiré, l'époque est achevée, c'est à vous fidèles de reprendre la flamme, de poursuivre notre oeuvre, de réhabiliter la culture et le plaisir au monde à venir...Visionnaires d'un autre temps!

A tous ceux qui m'ont trahi, à tous ceux qui m'ont craché dans le dos, je vous pardonne et vous donne mon amour.

Aeternitas
S.A.S de l'Argilière